2019

Païen

Belle robe jaune intense, ce savagnin blanc offre un nez puissant et complexe, où s’entremêlent des effluves de fruits des bois, de cèdres, de citron vert, et de minéralité. Le terroir calcaire de Chamoson s’exprime merveilleusement bien à travers ce cépage. Il confère au Païen en bouche de la structure, beaucoup de volume et des notes de massepain. En finale, une note saline apparait, qui régale les papilles… en d’autres mots : une bombe ! Un vin couillu à boire en connaissance de cause.

CHF 10.50CHF 18.50

Cépage

Savagnin Blanc

Degré d’alcool

14.3%

Sucre résiduel

aucun

Température de service

10°C

Contenances

70cl, 37.5cl

Classe

AOC Valais

Note

Saveurs

Belle robe jaune intense, ce savagnin blanc offre un nez puissant et complexe, où s’entremêlent des effluves de fruits des bois, de cèdres, de citron vert et de minéralité. Le terroir calcaire de Chamoson s’exprime merveilleusement bien à travers ce cépage. Il confère au Païen en bouche de la structure, beaucoup de volume et des notes de massepain. En finale, une note saline apparait, qui régale les papilles… en d’autres mots : une bombe ! Un vin couillu à boire en connaissance de cause.

Note

Gastronomie

Ce vin est parfait pour accompagner un plat de cuisine du monde aigre doux ou épicé (thon teriyaki ou émincé de poulet aigre doux, accompagné de riz blanc). Coup de cœur, en accord avec des huîtres plates de Belon, voir un foie gras poêlé aux abricots du Valais.